Ma démarche

L’entreprise, comme le corps humain, est interdépendante de ses cellules et de son environnement. Si l’un ou l’autre viennent à défaillir, c’est tout l'équilibre du système qui peut être menacé, comme un château de cartes.

 

L'entreprise est un organisme vivant qui a son propre ADN et système de pensées, nommés communément raison d’être et valeurs, et qui peuvent muter et se renouveler, tout comme l’individu. 

 

Certaines valeurs et croyances sont toujours d’actualité et acquises à jamais, d’autres sont obsolètes et nécessitent d’être libérées pour laisser la place à une autre vision, à d’autres voies d’évolution, libres de toute résistance au changement. 

Le sens commun de l’entreprise doit être suffisamment inspirant et l’action individuelle stimulée pour que l’individu désire et puisse se déployer en son sein.

 

Aujourd’hui, une vision commune qui serait limitée à croître indéfiniment avec comme unique boussole l’atteinte d’objectif financier n’est plus pertinente. Le collectif semble s’orienter naturellement vers une action plus large, plus intégrée et contributive au regard de l’écosystème dont nous dépendons.

 

Mon action est d’accompagner les individus et organisations désirant s’engager dans cette voie de transformation et de contribution via la levée des résistances les séparant de leur choix. Individuels d’abord, pour rejaillir sur le collectif. 

 

En étant alignés sur leur axe, motivés et propulsés de l’intérieur par leurs désirs profonds, l’entreprise comme l’individu sont en expansion, en ayant le champ libre de toute entrave, frein, biais, croyance limitante. Ils deviennent attractifs par la force de leur conviction.

 

Grâce à la psychobiologie quantique, j’identifie les croyances et résistances qui les séparent de leur but et de leurs envies.

Je stimule le changement en les sortant de schémas répétitifs, dits rassurants, pour favoriser l’émergence de nouvelles visions, comportements et actions. 

 

Si un point bouge, tout bouge. Soyez ce point qui bouge.